Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Parenthèse
5 février 2014

Ce blog sera le reflet de mon quotidien - ou

Ce blog sera le reflet de mon quotidien - ou presque - , de mon humeur, de mes envies, de mes réflexions, de mes "likes" et "unlikes", de mes découvertes à partager....en cette période de repos forcé, cette parenthèse de vie qui m'est imposée.

 

PARENTHESE n.f. (gr.parenthesis, action de mettre auprès de).
1. Elément (phrase, membre de phrase, mot) qui interrompt la continuité syntaxique d'un discours, d'un texte, et apporte une information accessoire.
2.Chacun des deux signes typographiques () qui indiquent l'intercalation d'un tel élément. - Ensemble de ces deux signes et leur contenu. - MATH. Signes () utilisés comme symbole d'association ou pour indiquer des calculs prioritaires.
3. Remarque incidente, accessoire ; digression. Sans rapport avec ce qui précède ou ce qui suit ; incidemment.
4. Laps de temps condiréré comme à part dans le cours des événements.

C'est cette 4ème définition que je retiens pour décrire MA parenthèse.


J'aurais pu me lancer dans le scrapbooking, la pâtisserie, le tricot ou l'apprentissage du piano. Mais c'est dans la rédaction d'un blog que je préfère tuer mon ennui, mettre à profit ces semaines de vide. Au départ, c'est même pas pour partager avec des lecteurs... qui a envie de lire un blog qui n'a même pas de thématique précise ? Et on peut pas dire que mes journées soient tellement remplies de rencontres exaltantes et de découvertes incroyables à publier. Quoique dans ma situation, si, en fait, j'ai été confrontée à pas mal de choses qu'on ne cotoit pas dans la vie ordinaire... C'est juste pour voir comment ça marche, et pour voir si je m'y tiens. Histoire d'avoir un rendez-vous, un truc régulier à faire.

Bon, je peux déjà dire que les premiers pas sont un peu fastidieux : l'interface est un peu compliquée, je tourne en rond depuis 30 minutes pour publier 15 lignes... En même temps, c'est pas très grave, j'ai tout mon temps...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Je comprends que vous passez par un moment ... de parenthèse<br /> <br /> Par principe, une parenthèse, ouverte finira toujours, absolument toujours, par se refermer<br /> <br /> C'est vrai que, au moment où on est coincé en plein milieu de la parenthèse, on peut trouver que rien que ça est, en soi, difficile ... ou même trouver ça long<br /> <br /> Mais c'est juré, ça finira<br /> <br /> A vous lire en attendant ?<br /> <br /> http://monkaleidoscope.canalblog.com/
L
Première lectrice
La Parenthèse
  • Ce blog sera le reflet de mon quotidien - ou presque - , de mon humeur, de mes envies, de mes réflexions, de mes "likes" et "unlikes", de mes découvertes à partager....en cette période de repos forcé, cette parenthèse de vie qui m'est imposée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité