Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Parenthèse
7 février 2014

Une séparation

Une séparation, c'est la parenthèse d'aujourd'hui. Non, je ne vais évoquer celle de François et Valérie, ni celle de Vanessa et Johnny. C'est le titre d'un très bon film iranien d'Ashgar Farhadi, en VO.

J'avais vu, du même cinéaste, A propos d'Elly, qui m'avait scotchée par l'atmosphère lourde qui s'en dégageait. Dans Une séparation, l'ambiance est identique. L'histoire est simple, c'est un moment de vie ordinaire, quelques paroles et un geste de trop qui seront lourds de conséquences. Et surtout qui dénoncent les carcans sociaux et religieux dont sont prisonniers les Iraniens.

 

UNE SEPARATION - Bande-annonce VO

 

La seconde parenthèse du jour, c'est l'ouverture des Jeux Olympiques de Sotchi. Bon, c'est moins émouvant, mais ça va rythmer les journées ennuyeuses des prochaines semaines. Cool, je vais mater le curling à 7h du mat' !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Parenthèse
  • Ce blog sera le reflet de mon quotidien - ou presque - , de mon humeur, de mes envies, de mes réflexions, de mes "likes" et "unlikes", de mes découvertes à partager....en cette période de repos forcé, cette parenthèse de vie qui m'est imposée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité